Le service à la personne :
Même si le secteur des services à la personne est en plein essor et que les candidats aux postes peuvent postuler sans formation initiale et sans diplôme, il est préférable et même fortement conseillé d’entamer une carrière professionnelle dans de bonnes conditions, le passage par l’apprentissage des bonnes postures est primordial.
D’une part parce que c’est une profession exigeante et que l’approche au public concerné peut être particulièrement éprouvante pour l’employé mais aussi pour l’usager, en effet, il s’agit fondamentalement de développer une relation de confiance.
Afin de valoriser cette profession, d’une part pour une reconnaissance légitime, mais aussi, pécuniaire, les candidats se prépareront grâce à la formation à engager un choix de carrière éclairé.
Le centre de formation Poly-Form formera ses prochains professionnels de l’assistance de vie à domicile dans les domaines suivants :
- Entretien domestique (entretien du linge et du logement d’un particulier) ;
- Accompagnement des personnes dans les actes du quotidien ;
- Assurer le relais des parents dans la prise en charge de leurs enfants au domicile.
Différentes cessions sont organisées au cours de l’année et la finalité diffère selon le choix des candidats.
Les formations courtes et ciblées du secteur sanitaire et social
Pour les personnes déjà en poste dans le secteur privé ou public nous proposons des formations courtes : demie ou journée pleine.
Ces formations correspondent aux problématiques quotidiennes des professionnels en poste.
Ainsi ces formations courtes permettent de cibler les préoccupations du terrain et de répondre aux entreprises qui ne peuvent libérer leur personnel trop longtemps.
Ces formations peuvent être financer par le plan de formation ou par les OPCO UNIFAF UNIFORMATION