Accueil > MONTEUR ISOLATION MOUSSE ELASTOMERE

MONTEUR ISOLATION MOUSSE ELASTOMERE

Le calorifugeur joue un rôle important dans le secteur industriel et du bâtiment

Grâce à son travail permet de protéger l’environnement en éviter les pertes ou les gains de chaleur et donc de contribuer à l’économie d’énergie et à la réduction des polluants.

Il est chargé  d’appliquer, de fixer ou de retirer des matériaux isolants des systèmes de plomberies, des tuyaux, des cuves ou autres appareils de chauffage ou de refroidissement.

Il est amené à mettre en place de barrières contre la vapeur, le feu et la fumée.

 

 

INFORMATIONS UTILES

MODALITES DE LA FORMATION : En centre
DUREE DE LA FORMATION: 5 Semaines ( 35 h / semaine)
169 heures
TARIFS: SUR DEVIS
Pris en charge POLE EMPLOI - OPCO
ATTESTAION DE FORMATION
PASSAGE DE LICENCES DE SOUDURES
PUBLIC CONCERNE: POUR TOUS

Le calorifugeur joue un rôle important dans le secteur de l’industrie et du bâtiment : son travail permet de protéger l’environnement en éviter les pertes ou les gains de chaleur et donc de contribuer à l’économie d’énergie et à la réduction des polluants.

Ses missions

  • Il est chargé d’ évaluer les éléments du chantier pour déterminer les matériaux et outillages nécessaires à l’exécution des travaux sur site.

  • Il peut être amener à fabriquer les éléments de support des matériaux isolants et apprêter les surfaces des structures destinées à les recevoir.

  • Il est chargé de poser les matériaux isolants sur les conduites d’eau chaude, froide, de vapeur ou sur les murs, plancher, toit afin de les protéger de la chaleur, du froid, du gel et de l’humidité.

  • Il sera amené à retirer et reposer les isolants en cas de travaux de maintenance effectués par d’autres corps de métier.

La rémunération

Le débutant calorifugeur pour prétendre à un salaire supérieur à celui du SMIC. Il est souvent compris entre 1 300 et 1 500 euros nets par mois. Rapidement vous pouvez évoluer et prétendre à un salaire médian compris entre 1 800 euros et 2 000 euros bruts par mois. Ce salaire brut, situé entre 21 500 euros et 24 000 euros par an, permet de percevoir entre 1 400 euros et 1 600 euros nets par mois Comme tous les métiers du bâtiment, le calorifugeur peut prétendre à certains variables. Il percevra par exemple une rétribution pour d’éventuels déplacements, des paniers-repas ou encore des tickets restaurant.

Les entreprises de grande taille prévoient également parfois des primes telles que les 13e mois, les primes d’intéressement ou les primes de participation. Toujours en fonction de l’expérience et des compétences acquises, il est tout à fait envisageable de prétendre à un poste à responsabilité.

Tour en savoir + téléchargez le programme de formation